Loading
Moulin de Jouenery

Les villages alentours

Profitez de votre séjour pour découvrir les villages autour du Moulin.
En voici la liste accompagnée d’informations sur les différents lieux à visiter et les différentes activités proposées.

 

Brassac (à 2km)

Village dominant la vallée de la Séoune. Beau panorama sur la vallée et le château du XII-XVIIe siècle.

Montjoi (à 3km)

Belle bastide du XIIIe siècle construite sur un éperon rocheux.

Castelsagrat (à 6km)

Bastide du XIIe ayant gardé sa jolie place carrée bordée d’arcades.

Valence d’Agen (à 16km)

Marché incontournable, tous les mardi et samedi matin
Deux belles halles, l’une dans un style Eiffel et l’autre du plus pur style traditionnel.

Lacour (à 10km)

Au XIème siècle, Lacour était un fief noble dépendant de la baronnie de Beauville. La seigneurie de Lacour a ensuite appartenu à la maison de Durfort qui a joué un rôle très important pendant la guerre de Cent ans.

Moissac (à 18km)

L’abbatiale et le cloître inscrits au patrimoine mondiale de l’Humanité par L’Unesco, halte majeure sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Le pont-canal du Cacor permet au canal de Garonne, qui relie Bordeaux à Toulouse, d’enjamber le Tarn. Curiosité architecturale remarquable, c’est un des plus grands pont-canal de France avec ses 356 mètres de long.
Les rives du Tarn qui termine son cours à Moissac avant de se jeter dans la Garonne. Très agréable sentier pédestre propice aussi au cyclotourisme. Aventurez-vous aussi sur l’île de Beaucaire à la flore luxuriante, classée Natura 2000.
Les coteaux de Moissac et son délicieux raisin Chasselas.

Lauzerte (à 20km)

Village médiéval du XIIIe siècle avec sa pittoresque place aux couverts caractéristiques des bastides du Quercy blanc. Etape sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

Roquecor (à 12km)

Perché sur un piton rocheux surplombant la vallée de la Petite Séoune, Roquecor surveillait les voies conduisant du Quercy à l’Agenais et de la vallée du Lot à celle de la Garonne.
Au XIème siècle, Lacour était un fief noble dépendant de la baronnie de Beauville. La seigneurie de Lacour a ensuite appartenu à la maison de Durfort qui a joué un rôle très important pendant la guerre de Cent ans.

Montaigu de Quercy (à 20km)

Quelques belles maisons médiévales, serrées à l’abri du château, sont encore visibles Rue des Anciens Fours et Rue des Coutelets. En contrebas, la Place de la Fontaine et son lavoir sont les témoins de l’usage de l’eau jusqu’au milieu du XXème siècle.

TAGS